Machine de coupe droite automatique scie acier disponible pour deux épaisseurs d’acier

machine de coupe acier TS350

La gamme Tigerstop présente chez Selectra monte en références disponibles. Avec notre scie acier, vous pouvez choisir un centre de débit automatique, la TS-350 (drycut) destinée aux aciers de fine épaisseur ou bien un modèle destiné aux aciers de plus forte épaisseur, assemblé sur mesure dans notre atelier, à Milly-la-Forêt.

Selectra vous donne le choix entre deux machines de coupe droite automatique avec scie spéciale acier de marque Tigerstop :

  • une scie acier pour les aciers de fine épaisseur (faisant 1,5 mm maximum) : modèle drycut
  • une scie acier pour les aciers plus épais ( supérieurs à 1,5 mm)

« Il s’agit du même mode de fonctionnement que toutes nos machines de coupe automatiques : on remplit la liste de débits, on la charge depuis la table de chargement : la pièce à découper avance, la scie découpe : l’opérateur n’a plus qu’à décharger les profils débités », explique Cédric Alexandre, le gérant de Selectra.

La capacité de coupe de la scie acier drycut est de 92x160 ou de 50x200, avec des pièces à couper pouvant aller jusqu’à 8,50 mètres de longueur.

Traçabilité entre fabrication (FAO) et production

Il y a deux possibilités de coupe avec cette scie acier : « On peut programmer manuellement la longueur et la quantité des pièces à découper ; ou bien on peut télécharger les dimensions via un transfert de listes Excel CSV, ainsi que les quantités souhaitées. D’autres champs sont disponibles, comme le nom du client final, le lieu où seront assemblées les pièces découpées. Cette dernière option permet d’assurer une traçabilité entre la fabrication assistée par ordinateur (FAO) et la production avec l’impression d’une étiquette reprenant ces fameux champs. »

  • La programmation permet de rentrer jusqu’à 99 longueurs différentes (liste de débit programmables) pour 99 découpes possibles par longueur, soit une programmation très importante.
  • La machine de coupe scie acier propose une optimisation grâce au pousseur afin de choisir la découpe et d’avoir ainsi le moins de chute possible.

« Par rapport à d’autres machines concurrentes, notre scie acier TS350 est véritablement dédiée aux grandes longueurs, avec une capacité de déplacement rapide dans le positionnement du profil pour l’opérateur ; ce qui est appréciable pour des pièces passant de quelques centimètres à plusieurs mètres, comme dans a serrurerie métallique, pour des ouvrants dont les dimensions varient entre 80 cm jusqu’à 2 mètres », ajoute Cédric Alexandre.

Applications industrielles

  • Parmi les secteurs concernés, on distinguera un usage pour les profils aciers galvanisés fins comme les tubes de volets roulants ou les fabricants d’ouvrants métalliques, portes additionnelles de garage (panneaux en acier à découper).

Le modèle « drycut » de Tigerstop est équipé d’un variateur de fréquence intégré pour une vitesse de coupe optimum

  • Pour les aciers de plus forte épaisseur, on retiendra par exemple des pièces de serrurerie métallique, de ferronnerie, des fabricants de clôtures, de châssis métalliques, de garde-corps métalliques. Pour cette 2nde catégorie, le châssis de notre scie acier est plus solide structurellement et nous effectuons une lubrification de la lame automatiquement afin qu’elle ne chauffe pas de trop lors des opérations de découpe.

Si vous avez des questions correspondant à vos besoins industriels, n’hésitez pas à nous interroger directement. Toutes nos machines sont livrées et installées par Selectra sur la France entière.

Pour plus de renseignements : SELECTRA-ZA du Chenêt-91490 MILLY-LA-FORET Tél : 01 64 98 63 04-www.selectra.fr-Mail : siege@selectra.fr.