Actualités

Zoom sur la nouvelle machine de coupe aluminium TMA42 numérisée avec le pousseur Tigerstop

Cette machine pour découper l'aluminium propose une amélioration concernant l'interface homme-machine grâce à son écran tactile qui fournit des notifications plus précises.

C'est une scie automatique de moyenne capacité qui permet de découper de l'aluminium. Une fois que la machine est chargée par l'opérateur avec le matériel à découper, l'avance barre prend le profilé en charge et la coupe est effectuée automatiquement selon les différentes côtes entrées dans le pousseur.

CINTREUSE SÉRIE BM

La gamme de cintreuses sans mandrin type BM est capable de cintrer des tubes du Ø 34 mm au Ø 300 mm avec une gamme de la BM34 à la BM300.

Elles sont équipées d’un système breveté MACKMA qui leurs permets de cintrer des tubes de droite à gauche et de gauche à droite.
Les cintreuses MACKMA ont l’avantage de pouvoir installer un outil d’ébavurage des tubes.

Francis Hubert, technico-commercial tout-terrain chez Selectra

Basé dans l'ouest de la France pour Selectra, Francis Hubert a d'abord sillonné l'Est de la France avant de revenir prospecter sur des terres qu'il a connues durant son enfance. A la base ajusteur-outilleur, il accompagne aujourd'hui lui-même ses clients de la vente au suivi poussé des machines vendues.

Selectra expose à Eurobois du 4 au 7 Février à Lyon (stand H90)

Il s'agit d'un des salons les plus importants en France concernant toute la filière bois. Sur un stand commun avec Tigerstop, Selectra sera présent à Eurexpo Lyon avec son équipe commerciale et quelques machines pour des démonstrations professionnelles.

Batimat : Selectra sera présent stand E153 Hall 5A du 4 au 8 Novembre

Nous exposerons à Batimat, le salon du bâtiment n°1 en Europe, sur le stand de TigerStop dans le hall 5A, dédié aux machines d'atelier et machines outils. Venez découvrir quelques unes de nos machines au stand E 153. Toute l'équipe commerciale de Selectra sera présente pendant 5 jours.

La machine de coupe bois automatique T1000 de Tigerstop : des sciages optimisés

Venant d'être présentée au salon du bois à Hanovre en juin, la TigerSaw 1000 de Tigerstop est désormais disponible chez Selectra. Explications techniques de sa valeur ajoutée en termes de gain de temps et de productivité.

La découpe bois automatisée

Votre entreprise est liée de près ou de loin au marché de la maison ossature bois, marché en forte progression. Ou bien vous travaillez dans le secteur des emballages industriels type palettes ou caisses en bois pour le transport de gros volumes (tracteurs, pièces d'avion par exemple).

La presse hydraulique horizontale Silverline XL Bieger : une pression de 30 tonnes

Cette presse hydraulique horizontale permet une utilisation complète allant du cintrage au pliage avec une force de 30 tonnes. Explications par Francis Hubert, commercial et installateur-formateur Selectra basé dans l'Ouest de la France.