Actualités

Retrouvez Selectra au salon Eurobois du 6 au 9 février 2024 à Lyon (Stand H112 – Hall 6)

Selectra sera de nouveau présent au salon Eurobois, le salon leader en France concernant la transformation du bois. Vous pourrez retrouver notre équipe sur un stand partagé avec TigerStop et assister à de multiples démonstrations durant ces 4 jours.

Scies à format : « Selectra a l’expérience de la coupe, nous poursuivons sur cette chaîne de fabrication »

Selectra nous présente un nouveau produit grâce à un partenariat conclu avec un spécialiste historique qui produits des scies à format depuis 1963. Permettant de couper à plat les panneaux de bois, la scie à format vient naturellement enrichir la gamme Selectra sur son coeur de marché.

Des lasers ligne d’une précision très fine pour une aide au positionnement industriel

Selectra est distributeur de lasers ligne de marque Z laser depuis une vingtaine d’années. La gamme comprend une centaine de références. Dans de nombreux secteurs, le laser ligne est une aide précieuse pour la découpe mais pas seulement.

Nos butées numériques s’adaptent à tous types de scies : une meilleure productivité garantie

Grâce à un kit d’adaptation, nos clients possédant des scies portatives peuvent installer toute la gamme de butée numérique Tigerstop. Et cela va changer positivement votre approche de la découpe par scie. Explications.

La butée manuelle SELECTRA à usage digital : un best-seller simple et efficace

Fabriquée à l’origine sous forme de butée manuelle (BM) par Selectra il y a une vingtaine d’années, l’usage clients et son écoute par la société l’ont fait évoluer vers le butée manuelle lourde (BML). Elle est installée à plus d’un demi-millier d’exemplaires en France. Explications.

Selectra présente une partie de sa gamme Mackma à Global Industrie Lyon stand 6G58

C’est le plus grand salon industriel de France. Pour sa 5ème édition qui se tient à Lyon du 7 au 10 mars, Selectra sera présent au stand 6G58 avec ses équipes commerciales. Parmi les nouveautés, sa presse permettant de compacter des copeaux d’usinage, sera en démonstration sur le stand de Selectra.

HRB : une cintreuse adaptée pour petites séries et prototypage

Selectra travaille avec la marque allemande Gelber Bieger depuis une dizaine d’années pour ses clients industriels. Avec cette cintreuse simple à utiliser et à installer, nos clients trouvent une solution de cintrage adaptée pour des matériaux jusqu’à 16 millimètres de diamètre et ayant une longueur pouvant atteindre jusqu’à deux mètres. Explications.

Projecteur laser pour maisons à ossature bois : Selectra en pointe sur ce marché

Depuis de nombreuses années, Selectra est présente sur le secteur très spécifique des ventes de projecteurs lasers pour maisons à ossature bois. Cédric Alexandre, gérant de Selectra nous présente la valeur ajoutée de ces projecteurs.

Témoignage client : Bruno Schaal, Roma : « La solution des machines de découpe Selectra a l'avantage d'être simple, flexible, sécurisante et adaptée à la production »

La société Roma, basée à Obernai (Alsace), spécialisée dans les volets roulants, les stores toiles et les brises soleil orientables a acquis trois machines de découpe à commande numérique chez Selectra. Retour client de Bruno Schaal, directeur de production du site industriel d'Obernai.

La nouvelle machine à commande numérique à 4 axes adaptée à des tâches complexes

Grâce à un partenariat ancien avec la société italienne Rinaldi, SELECTRA propose à ses clients un véritable centre d'usinage possédant quatre axes à commande numérique. Explications par Cédric Alexandre, le gérant de la société Selectra.