Zoom sur la nouvelle machine de coupe aluminium TMA42 numérisée avec le pousseur Tigerstop

la nouvelle machine de coupe aluminium TMA42 numérisée avec le pousseur  Tigerstop

Cette machine pour découper l'aluminium propose une amélioration concernant l'interface homme-machine grâce à son écran tactile qui fournit des notifications plus précises.

C'est une scie automatique de moyenne capacité qui permet de découper de l'aluminium. Une fois que la machine est chargée par l'opérateur avec le matériel à découper, l'avance barre prend le profilé en charge et la coupe est effectuée automatiquement selon les différentes côtes entrées dans le pousseur.

La différence, avec cette machine de coupe aluminium TMA 42, c'est le développement plus précis de l'interface homme-machine. Lorsque l'opérateur l'utilise, il peut bénéficier de notifications détectant un problème afin de continuer à travailler après l'avoir résolu.
Par exemple, l'interface peut signaler « un manque d'air, un arrêt d'urgence, une porte ouverte lors de sa remontée de messages à l'utilisateur », explique Cédric Alexandre, gérant de Selectra. Cette nouveauté permet au client d'être plus pointu concernant les attentes de la machine en production.

Options disponibles similaires

Parmi les options disponibles, on retrouve :

- le transfert de listes : la liaison entre des fichiers CSV/excel intégrant longueurs et quantité sont transférables entre le PC et la machine, ce qui évite de remplir des zones de coupes manuelles et diminue les erreurs potentielles.

- l'impression d'étiquettes : elle permet d'assurer une excellente traçabilité des matériaux à découper. Un champs ou un numéro de projet peuvent être imprimés sur une étiquette. Utile lors du rangement de la pièce dans la bonne commande client.

- la lecture d'un code barre via une douchette de codes barre qui scanne les longueurs à débiter.

Rendement et volumes supérieurs

La butée numérique permet à l'opérateur de déblayer le matériel quand il est débité. Le pousseur automatique permet de travailler des profilés plus fragiles ou alambiqués lors de la coupe. « nous avons désormais la possibilité de pousser le profil à découper, sans forcément le serrer, ce qui évite que les profils les plus fragiles se déforment. De plus, la technique de serrage pendant de coupe est plus fine », ajoute Cédric Alexandre.

La machine TMA 42 permet également de charger des profils par paquets (différentes barres à la fois), ce qui garantit au client plus de rapidité, un meilleur rendement et des volumes supérieurs.

Cette machine de coupe aluminium numérisée par Tigerstop s'adresse aux secteurs d'activité suivants : industriels fabriquant des volets roulants, des portails, des stores d'intérieur et extérieurs.
Mais également la construction navale (taquets pour les cabines), le secteur aéronautique (fabrication de baguettes aluminium de profil extrudé).
Ainsi que la fabrication de portes latérales de bagages sur les bus. Ou bien encore des châssis aluminium pour fabricants de machines industrielles.

N'hésitez pas à demander une démonstration dans votre société. Vous découvrirez la machine de coupe aluminium TMA42 avec son écran tactile qui offre une meilleure facilité d'utilisation reconnue par nos clients.

Pour plus de renseignements : SELECTRA-ZA du Chenêt-91490 MILLY-LA-FORET-
Tél : 01 64 98 63 04-www.selectra.fr-Mail : siege@selectra.fr.