Percage : « Nous offrons des solutions à des entreprises qui passent des heures à percer »

Machine de perçage SELECTRA-perçage numérique

Nos machines de perçage s’adaptent à chaque besoin de nos clients. Chaque utilisation est spécifique et nous garantissons le montage de nos machines de perçage au siège de Selectra.

En effet, il existe différents types de machines de perçage selon que le profil à percer est en aluminium ou bien en acier. « les chassis de nos machines Tigerstop sont prévus pour mettre une tête en dessous, une tête au dessus et une tête à l’arrière. Chez Selectra, nous allons monter les têtes de perçage en fonction du projet unique du client », résume Cédric Alexandre, le gérant.

Nous réglons la tête de perçage perpendiculairement au profil. Une fois que les têtes sont réglées, on préprogramme les distances entre les axes de chaque perçage.

Chaque installation est spécifique et permet de monter les têtes adaptées au besoin du client : il sera différent selon que la structure à percer sera en acier (très compact) ou en aluminium (plus léger). En moyenne, les diamètres des forêts de perçage varient entre 3 mm et 16 mm.

Applications de perçage sur mesure selon les secteurs

Le fait que Selectra effectue cette adaptation sur mesure sur place, dans son atelier, nous permet de nous adresser à tous types de clients. Cette phase d’installation à la carte permet ensuite de relier la machine de perçage au pousseur numérique de Tigerstop pour des applications qui sont très souvent uniques et propres au besoin particulier du client (donc pas forcément standard).

Parmi les secteurs concernés, on peut retenir celui des volets roulants nécessitant des perçages réguliers sur des grandes séries. La carrosserie industrielle est aussi concernée avec le perçage de traverses métalliques.

Selectra est intervenue sur du perçage de PVC concernant des systèmes de filtration d’eau. Ainsi que pour des profils aluminium pour fabriquer des Fly cases (boîtes en bois destinées à déplacer de la sono pour l’événementiels). Le BTP / la construction ont recours à des personnalisations de perçages pour des ouvertures et de la menuiserie industrielle.

Selectra a aussi été sollicitée pour la fabrication de structures en aluminium, dans le cadre de servantes aluminium ou de fabrication de cartérisation.

Perçage automatisé et constant

« Nos clients sont la plupart du temps de gros faiseurs, plutôt des grands comptes ou des PMI ayant des machines de perçage qui tournent 8 heures par jour voire en deux huit », souligne le chef d’entreprise. A Milly-la-Forêt, en région parisienne, chaque machine conçue est unique. Nous sommes à l’écoute du projet de chaque client, puis nous l’assemblons sur place et effectuons des livraisons sur la France entière.

Toute entreprise qui effectue de quelques centaines à des milliers de trous quotidiennement en production -et qui fonctionne avec une petite perceuse- a intérêt à automatiser la solution.

Moins chères qu’un centre d’usinage, plus efficaces qu’une petite perceuse, avec une régularité constante, nos machines de perçage Selectra permettent d’automatiser vos besoins de perçage, en automatisant cette fonction de manière ultra-personnalisée selon la matière à traiter. En général, nos clients conservent leur propres forets : « Nous, notre travail consiste à donner des solutions pour gagner du temps à des entreprises qui passaient des heures à percer ».

Une fois installé, le salarié programme ses perçages de manière numérique (via le Tigerstop) et agit pour charger et décharger la machine. Pendant la réalisation de cette tâche, il peut se concentrer sur d’autres travaux à plus forte valeur ajoutée.

Pour plus de renseignements : SELECTRA - ZA du Chenêt - 91490 MILLY-LA-FORET
Tél : 01 64 98 63 04 - www.selectra.fr - Mail : siege@selectra.fr.