Tigertouch : un logiciel performant qui relie l’ordre de fabrication et la production

logiciel Tigertouch par Selectra

Avec ce logiciel universel compatible à un PC Microsoft Surface (écran tactile), tous les utilisateurs de machines Tigerstop peuvent désormais transférer leurs listes de coupe et aller directement sur le réseau usine. Une manière d’optimiser leur outil de production réellement !

La première installation en France a été faite il y a un an et demi. Selectra, distributeur de la gamme Tigerstop apporte de nouveau une valeur ajoutée de taille à ses clients déjà équipés en machines Tigerstop et les futurs clients qui souhaiteraient privilégier l’efficacité dans leur production industrielle.

Cédric Alexandre, le gérant de Selectra résume l’avantage technologique de s’équiper du logiciel Tigertouch : « c’est un nouveau logiciel développé par Tigerstop basé sur un PC Windows Surface (tactile). Il permet de faire une interface homme-machine (IHM). En complément du pousseur numérique, le logiciel Tigertouch est plus flexible, plus facile d’utilisation pour passer une liste de débit à une autre. Vous pouvez aller directement sur le réseau usine pour récupérer des listes de coupe et travailler avec, via connexion filaire ou WiFi. »

Gain de temps et meilleure productivité

Vos fichiers informatiques peuvent être soit des fichiers Excel, soit des formats plus complexes. Avec le logiciel Tigertouch, vous allez être capable de prendre d’autres formats, en lien avec l’ordre de fabrication. Selon les métiers, le type de formats diffère. Adapté à différentes machines de coupe, le Tigertouch s’ouvre aux différents modules d’imports de listes.
Il est donc plus facile de les télécharger, de les optimiser voire d’imprimer des étiquettes.

Avec Tigertouch, vous allez pouvoir basculer d’une liste à l’autre en un seul clic depuis votre tablette tactile. Le lien est assuré entre FAO (fabrication assistée par ordinateur) et production. Le logiciel mémorise les pièces à passer : « c’est une capacité de passer vos profils en fonction de la section de coupe. Ainsi, au lieu de passer une pièce de coupe par une pièce, vous pourrez par exemple passer 5 pièces par 5 pièces, ce qui représente un gain considérable de productivité et donc de temps au sein de votre entreprise », analyse Cédric Alexandre.

Aujourd’hui, compte tenu de l’augmentation du coût de certains matériaux (aluminium, bois…), la marge réalisée par une entreprise se décide notamment par la capacité de l’entreprise à minimiser ses déchets.  

Logiciel adapté sur toutes machines Tigerstop

Si le logiciel est universel, il nécessite de l’adapter à votre machine de coupe de perçage ou de rainurage Tigerstop. « Bien que l’utilisation soit très simple cela nécessite une installation de notre part : cela débute par la mise en place puis nous effectuons un paramétrage et nous formons nos clients à toutes les fonctionnalités », résume Mr Alexandre, ingénieur de formation.
Nos clients concernant le logiciel Tigertouch sont surtout des professionnels qui souhaitent avoir un lien informatique entre l’ordre de fabrication et la production en usine.

Tous les secteurs d’activité sont concernés : la menuiserie bois, la charpente (ossature bois), la serrurerie, le secteur naval, la plasturgie, l’extrusion aluminium et la menuiserie extérieure. D’autres  secteurs peuvent bénéficier de ce logiciel Tigertouch. Pour faire un point, n’hésitez pas à contacter nos commerciaux sur France entière.  

Pour plus de renseignements : SELECTRA-ZA du Chenêt-91490 MILLY-LA-FORET
Tél : 01 64 98 63 04-www.selectra.fr-Mail : siege@selectra.fr.