Avec le logiciel multi-outils de Tigerstop : plusieurs opérations sur un seul profil

Logiciel Multi-outils Tigerstop

Il s’agit d’une option logiciel qui est fournie avec la butée de Tigerstop. Celle-ci vous permet d’avoir deux ou plus d’outils travaillant avec le pousseur Tigerstop. Optimisation et retour sur investissement garantis avec Selectra.

Le logiciel Multi-outils développé par Tigerstop et commercialisé en France en exclusivité par Selectra est sans doute le petit plus décisif qui peut faire la différence pour effectuer plusieurs opérations sur un seul profil.

En effet, Cédric Alexandre, ingénieur de formation et gérant de Selectra nous détaille tous les avantages liés à ce logiciel : « Le logiciel Multi-outils communique avec le pousseur Tigerstop. C’est un véritable chef d’orchestre. Le pousseur arrête le profil sur l’endroit programmé et lui indique qu’il peut travailler avec tel ou tel outil. C’est un programme qui est compatible avec le fichier TXT (texte) utilisable  avec tous vos documents de type tableur. »

Ce type de produit Tigerstop permet véritablement d’optimiser les débits de coupe et d’insérer des outils entre telle ou telle coupe. Dans un contexte industriel, l’option multi-outils propose deux processus successifs comme le perçage puis le taraudage sur la même barre, afin de synchroniser les deux outils sur cette barre.

Programme permettant la synchronisation des travaux

Lorsque vous avez des profils avec différentes opérations, vous êtes parfois obligés de passer sur deux machines distinctes. Grâce à l’option multi-outils, vous n’avez plus cette contrainte. Votre machine Tigerstop vous permet de faire deux ou trois opérations consécutives.

Chez Tigerstop, les logiciels sont développés pour accepter le format TXT mais sont bien entendus adaptés à n’importe quelle machine de découpe de modèle Tigerstop. Vous pouvez ainsi monter en fonctionnalités et en fluidité dans vos opérations d’usinage quelque soit le matériel travaillé.

En France, Selectra s’adresse au marché de la découpe dans les univers suivants :

  • le marché du bois : rainurage + coupe derrière
  • le marché de l’aluminium : perçage puis coupe derrière ou perçage plus taraudage
  • le marché du plastique : perçage puis coupe
  • le marché de l’inox : avec fluoperçage et fluotaraudage *

Adaptés à de nombreux secteurs

* Par rapport au perçage classique, le fluoperçage consiste à percer avec une pointe en tungstène : il y a une chauffe à rouge et la pointe repousse la matière. Ce type de perçage permet ainsi de créer des inserts par exemple.

Dans son application, la fonction Multi-outils s’applique parfaitement aux secteurs suivants :

  • fabricants de flycases
  • fabricants de volets roulants.
  • usineurs de plastiques techniques
  • brumisateurs (tubes inox)
  • fabricants de fosses sceptiques individuelles
  • fabricants de mobiliers urbains (extrudage plastique comme la conception de bancs publics par exemple, où perçage et découpe se succèdent).

Pour faire un point, n’hésitez pas à contacter nos commerciaux et installateurs sur France entière.  

Pour plus de renseignements : SELECTRA-ZA du Chenêt-91490 MILLY-LA-FORET
Tél : 01 64 98 63 04- www.selectra.fr- Mail : siege@selectra.fr.