HRB : une cintreuse adaptée pour petites séries et prototypage

Cintreuse HRB

Selectra travaille avec la marque allemande Gelber Bieger depuis une dizaine d’années pour ses clients industriels. Avec cette cintreuse simple à utiliser et à installer, nos clients trouvent une solution de cintrage adaptée pour des matériaux jusqu’à 16 millimètres de diamètre et ayant une longueur pouvant atteindre jusqu’à deux mètres. Explications.

« Cette cintreuse HRB est une petite machine qui s’adresse à ceux qui veulent faire des cintrages sur des tubes courts. C’est une cintreuse manuelle avec affichages digitaux. Elle est idéalement adaptée à une utilisation pour des prototypages ou des petites séries de cintrage », explique le gérant de Selectra.

Cette cintreuse a une capacité de cintrer  et d’indiquer la rotation du tube dans les trois axes jusqu’à 16 mm de diamètre et jusqu’à 2 mètres de longueur. Ce qui apporte à l’utilisateur une grande précision dans le cintrage. Si on devenait résumer cette cintreuse, elle permet de réaliser un travail qualitatif , assez rapidement tout en permettant une grande flexibilité, très recherchée par les clients.
 
Cette cintreuse Gelber Bieger (allemande) est particulièrement compétitive sur son marché. Techniquement, « elle permet d’obtenir une capacité de cintrage maximale ; en effet, elle permet de cintrer des tubes jusqu’à 2 ou 3 fois le diamètre d’origine (rayon de cintrage) : on part d’un tube de 20 mm de diamètre et on va pouvoir aller jusqu’à un rayon de cintrage de 40 à 60 mm. Mais on pourra cintrer aussi des diamètres très petit jusqu’ à 2mm. L’affichage digital de la cintreuse  va rendre possible un cintrage plus rapide et plus précis, avec une précision allant jusqu’au 10ème de mm », ajoute Mr Alexandre de Selectra.

Parmi les clients, certaines grosses PMI souhaitant faire de la petite série

De par sa conception, la cintreuse se loge facilement dans un atelier, sans un grand temps d’installation. Ayant peu d’équivalent sur son marché,  la cintreuse HRB répond immédiatement aux besoins de l’industriel, avec un investissement raisonnable.

Pour des besoins de prototypages ou le souhait de faire de petites séries, certains clients déjà équipés de machines de cintrage beaucoup plus importantes trouvent immédiatement une réponse à leur usage.

Les secteurs d’application sont variés. Très utilisée pour façonner des tubes, les frigoristes l’utilisent pour cintrer des petits tuyaux dans tous les sens. Les fabricants de caravanes ou de camping-cars l’adoptent pour former les tuyaux de transport de leur fluide.

Dans le secteur automobile, la cintreuse vendue par Selectra est adaptée pour les fabricants de systèmes de freinage, afin d’amener des fluides.

Notre cintreuse est aussi utilisée pour tout client utilisant la technologie du vide : comme des pompes générant du vide, en métallurgie notamment. Les applications sont nombreuses comme dans le secteur du tuyautage en cuivre (plomberie industrielle) et d’autres industries où la précision au mm est vitale (industrie pharmaceutique, chimique, nucléaire…)

La cintreuse HRB traite idéalement des pièces en métal, cuivre, inox mais une application est aussi envisageable pour certains plastiques.

En synthèse, on retiendra que cette cintreuse vendue par Selectra est une machine simple d’utilisation, très précise et flexible dans son usage en entreprise. Abordable, elle fait partie d’une gamme de cintreuse intermédiaire, idéal pour une PMI, une TPE voire un grand compte souhaitant la dédier aux petites séries ou au prototypage. Elle a une capacité à répondre à des petits diamètres en général (de  2 à 16 mm). On retiendra enfin qu’elle est très simple en terme de maintenance.

Pour plus d'informations techniques : www.selectra.fr , vous pouvez vous renseigner sur nos fiches produits depuis notre site www.selectra.fr avant de nous contacter.

Pour plus de renseignements : SELECTRA - ZA du Chenet-91490 MILLY-LA-FORET -
Tél : 01 64 98 63 04 - www.selectra.fr - Mail : siege@selectra.fr.